Aller au contenu principal
Fermer

Meta engage deux chercheurs en IA d'Apple pour un projet de superintelligence, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 03:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des détails du rapport à partir du paragraphe 2)

Meta Platforms META.O a embauché les chercheurs en intelligence artificielle d'Apple AAPL.O Mark Lee et Tom Gunter pour son équipe Superintelligence Labs, a rapporté Bloomberg News jeudi, alors qu'elle intensifie sa recherche de talents en IA.

Le géant des médias sociaux fait partie des entreprises technologiques qui ont conclu des accords très médiatisés et distribué des salaires de plusieurs millions de dollars pour accélérer le développement de machines qui pourraient surpasser l'intelligence humaine.

Lee a récemment quitté Apple et a commencé à travailler chez Meta, tandis que Gunter devrait le faire prochainement, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Leur départ fait suite à celui de Ruoming Pang, qui a quitté Apple pour une rémunération de plusieurs millions de dollars chez Meta, selon un rapport de presse publié au début du mois.

Lee et Gunter ont tous deux travaillé en étroite collaboration avec Pang, selon le rapport de Bloomberg publié jeudi.

Pang était à la tête de l'équipe Foundation Models d'Apple et responsable des fonctions d'intelligence artificielle avancées, ont déclaré des sources à Reuters.

Un porte-parole de Meta a refusé de commenter le rapport, tandis qu'Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré lundi que sa plateforme de médias sociaux dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs.

Ces dernières semaines, Zuckerberg a personnellement mené un raid agressif sur les talents dans le but de créer une division appelée Superintelligence Labs.

Valeurs associées

268,8100 USD NASDAQ +2,28%
750,8200 USD NASDAQ +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...